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Information classe - Le maître du savoir

 
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Macpoulet


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MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 02:33 (2012)    Sujet du message: Information classe - Le maître du savoir Répondre en citant

I - Analyse de la classe
        1. Rôles (seul)
        2. Rôles en groupe
        3. Points forts
        4. Points faibles


Le maître du savoir

1. Rôle (seul)


Niveau de compétence : Expert


Rôle : contrôle des masses / créatures apprivoisées.


2. Rôles en groupe

Le Maître du savoir est très polyvalent. Il n’a pas un rôle prédéfini à l’avance. Cela dépend beaucoup de l’objectif du groupe (PVE ou PVP), de sa composition (petit groupe, communauté ou raid ; composition dite standard ou moins habituelle…).

Rôles principaux :
- Contrôle de foule lors du combat par immobilisations diverses (enracinements, hébètements) des assaillants et en écartant le maximum d'ennemis de la zone de dégâts (surtout en PVE).
- Soutien du groupe : Anti-debuffs (prévention et soin du stun par exemple), partage de la puissance aux membres du groupe après drain sur l’ennemi, soins (en particulier blessures et maladies).
- Debuffs des ennemis : la plupart des compétences incantées a en arrière plan un debuf, et certaines compétences en sont spécifiques (ralentissement, diminution de la vitesse d'attaque, destruction partielle des armures, dissipation de corruption...).

Rôles secondaires :
- Les dégâts : équipé avec la famille de traits appropriée, le Maître du savoir fait des dégâts corrects voire importants, mais contrairement aux autres classes (qui lorsqu'elles choisissent une spécialisation n'ont que des gains sur leurs compétences), il perd alors quelques capacités (en particulier une durée conséquente de son mezz). En spécialisation soutien ou gardien des animaux, ses dégâts restent un plus appréciable.


3. Points forts


-Classe très polyvalente.
-C'est un soutien précieux du groupe (voire indispensable, mais en Terre du Milieu, aucune classe n'est plus indispensable qu'une autre). Mais elle se mène également agréablement en solitaire.


4. Points faibles

Le contre-coup de la grande polyvalence : c’est une classe technique, qui peut sembler difficile à prendre en main et à appréhender.
La perte de moral liée à chacune des utilisations de ces compétences déroute au début et peut même être source de mort non prévue pour les moins aguerris car la quantité de moral est alors faible (on peut vite descendre en moral si on ne fait pas attention).
Un trait de classe (déblocable) permet de palier à cet inconvénient, ce qui est utile pendant la poursuite de la phase d’apprentissage. Moins une fois devenu un combattant aguerri (car la quantité de moral est nettement plus importante, donc on absorbe plus facilement la perte à chaque compétence - qui elle n'aura pas augmentée).


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MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 02:33 (2012)    Sujet du message: Publicité

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